Etudes de marché
Soyez à l’écoute de votre marché
Réussir à s’implanter ou à se maintenir dans un marché nécessite une étude approfondie du secteur. PHARMATEAM met à votre disposition une équipe d’experts pour vous offrir des solutions sur mesure qui s'adaptent à vos spécificités. Elles vous permettent de mieux connaître et comprendre le marché et définir ainsi une stratégie commerciale adéquate.
Plus concrètement
Nous réalisons des études marketing, via des outils d’enquêtes qualitatifs et quantitatifs. Nous récoltons ainsi des informations essentielles sur l'environnement dans lequel évolue votre marque ou votre produit. Grâce à ces données, vous pouvez définir les nouveaux axes stratégiques à développer, tant marketing que commerciaux ou communicationnels.
Nos atouts
- Notre expérience dans les études pharmaceutiques et médicales de plus de 10 ans.
- Nos relations privilégiées avec des Opinons leader dans le secteur pharmaceutique et médical.
- Notre réseau d’experts, notre carnet d'adresses et notre parfaite connaissance de vos cibles.
- Un budget toujours adapté à la taille de votre entreprise et un respect des délais.
Domaines d’interventions
- Animation de groupes de discussion, tables rondes, ateliers de créativité.
- Conduite d’entretiens individuels approfondis en face à face et par téléphone ou on line.
- Rédaction de guides d’entretien, guides d'animation, questionnaires.
- Rédaction de rapports de synthèse et d’analyse, recommandations finales.
- Présentation au client.
Nous vous proposons deux types d’études
1. Etudes de communication
Etudes de la visite pharmaceutique et médicale
Vous voulez mesurer l’impact de votre visite, de vos produits, de votre marque en pharmacie ou en cabinet médical en fonction :
- des équipes et des régions,
- de la concurrence,
- de la satisfaction de vos cibles sur des services apportés,
- de la qualité du délégué en visite.
Pré ou post test d’argumentaire de vente, test de publicité, test de campagne, test de communication
Vous hésitez entre plusieurs alternatives ou vous souhaitez valider:
- votre positionnement ou votre image,
- la bonne mémorisation du message par vos cibles,
- l’impact d’une nouvelle communication sur l’image de votre produit pour une meilleure recommandation ou conseil.
2. Etudes de produit et de marche
Test d’image, de positionnement, de concept, d’environnement concurrentiel, d’étude de satisfaction client
Chez les spécialistes, médecins, pharmaciens ou assistant(e)s (en pharmacie) vous souhaitez:
- connaître la recommandation, le conseil de votre produit ou de votre marque,
- investiguer l’image générale de votre produit (SWOTS) par rapport à la concurrence,
- connaître le niveau de connaissance de votre produit.
Mystery
En pharmacie ou en cabinet médical, et ce avec le WORDING (les mots utilisés), vous souhaitez :
- savoir si votre produit est spontanément mis en avant,
- connaître les actions et animations en cours de la concurrence,
- vous assurer que votre action promotionnelle est bien suivie,
- connaître les produits et les marques « poussés » dans un segment produit,
- connaître les messages et les arguments mis en avant par le pharmacien et le médecin sur votre produit ou votre marque.